Retour de la climatisation à Montpellier.

Retour de la climatisation à Montpellier.

La climatisation est-elle dangereuse en ces temps de COVID-19 ?

La chaleur revient et la climatisation à Montpellier va redevenir indispensable à tous ceux qui ne veulent pas souffrir de la canicule. Une question s’est posée pendant la pandémie la climatisation peut-elle être peut-elle être déconseillée en ce moment ?

En réalité, un cas douteux a été observée en janvier en Chine mais dans un restaurant mal entretenu et sans fenêtre, selon différentes sources aucune étude sérieuse ne montre qu’il y aurait un réel danger avec un matériel de climatisation en bon état et dans des locaux entretenus. On peut d’ailleurs noter que pour certains publics fragiles une bonne climatisation protège d’une une
chaleur excessive qui, le passé l’a montré, peut-être véritablement dangereuse.

La climatisation est-elle dangereuse en ces temps de COVID-19 ?

Faire vérifier sa climatisation par un professionnel.

En revanche il est important, plus que jamais, de disposer d’une installation de climatisation propre et bien entretenue par un professionnel de la climatisation. Selon plusieurs sources il faut différencier les ventilateurs qui brassent l’air dans le même sens et les climatisations modernes, de qualité, bien réglées et bien nettoyées. Ce qu’il faut éviter, par précaution, ce sont les ventilateurs mal utilisés dans des pièces très peu ou jamais aérées. Bien entendu les gestes barrières et les précautions sanitaires restent plus importantes que jamais. Selon différentes ARS les climatisations dont la maintenance est bien faite avec un entretien conforme aux normes ne présentent pas de risque. Les climatiseurs doivent donc être régulièrement entretenus. Le mieux est notamment de prendre la précaution d’aérer les locaux, d’éviter un air trop sec et surtout que l’installation de climatisation soit vérifiée en particulier sur la question des filtres. Seuls les professionnels agréés peuvent garantir le bon fonctionnement d’une climatisation particulière où collective.

Retrouvez ici nos prestations pour l’entretien de votre climatisation

Retour de la climatisation à Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *