Pourquoi ma climatisation pue ?

Pourquoi ma climatisation pue ?

Depuis quelques temps une odeur nauséabonde envahit votre résidence et vous vous questionnez sur son origine, cela peut en effet venir de votre climatisation.

ma climatisation sent mauvais que faire

Ma climatisation sent mauvais, pour quelles raisons ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer une mauvaise odeur de votre climatisation : des filtres non nettoyés, de la moisissure dans votre climatiseur, des insectes ou peaux mortes dans les tuyauteries.

Il faut savoir que la plupart des climatisations sont très mal entretenues et peuvent même être dangereuses pour la santé : microbes et bactéries peuvent se développer dans votre logement et à chaque utilisation se propager dans l’air de votre résidence.

Il est donc primordial que ce soit pour traquer l’odeur désagréable de votre climatiseur ou pour votre santé de réaliser quelques gestes simples qui permettront de prendre soin de votre climatisation.

Quelles solutions pour que ma climatisation ne sente plus mauvais ?

Régulièrement il est conseillé de vérifier et de nettoyer sa climatisation. Plusieurs gestes simples peuvent être réalisés par vos soins.

  • Dans un premier temps nous vous conseillons de démonter votre climatisation (se réalise facilement avec ou sans tournevis selon le modèle de votre climatiseur). Vous pourrez alors nettoyer à l’aider de votre nettoyant (vinaigre blanc, javel) mélangé à de l’eau à nettoyer l’extérieur de votre unité.
  • Vous pouvez laisser tremper les différents éléments extérieurs pour une bonne désinfection, pendant ce temps nous vous conseillons d’aspirer les filtres et l’intérieur de votre climatiseur : bacs, conduits, turbines, grilles, etc. n’hésitez pas à tout nettoyer en profondeur.
  • Vérifiez ensuite votre filtre à charbon actif qui a pour rôle d’éliminer les mauvaises odeurs. (image d’exemple ci-dessous). Si celui-ci est défectueux, c’est-à-dire trop abîmé malgré que vous l’ayez nettoyé, il faudra alors le remplacer.

ma climatisation pue

Pour des villes comme les nôtres (Montpellier) qui nécessitent une utilisation accrue de la climatisation pendant la période d’été, le nettoyage et la vérification de votre climatiseur doit se faire tous les 15 jours 3 semaines maximum.

Que faire si après le nettoyage complet de ma clim l’odeur est toujours présente ?

Cela nécessite alors l’intervention d’un professionnel, les raisons peuvent être nombreuses : animal mort dans le climatiseur, joints moisis, ou problème avec le gaz frigorifique.

Dans ce cas précis vous pouvez faire appel à nos équipes spécialisées dans l’entretien et la maintenance de climatisation à Montpellier et villages alentours.

Pourquoi ma climatisation pue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *