Comment climatiser un grand espace ou un entrepôt ?

Comment climatiser un grand espace ou un entrepôt ?

Si vous avez un grand volume à refroidir il va falloir bien entendu prendre en considération certains points afin d’optimiser au maximum vos installations afin d’avoir un espace climatisé de manière uniforme et qui profitent à l’ensemble de ses usagers.

Pour commencer rappelons que l’air chaud a toujours tendance à monter il va donc être primordial que votre professionnel prenne cet élément en considération.

Il faudra donc cela va de soi, avoir des installations réparties correctement dans l’ensemble de votre espace et manière uniforme.

La puissance d’un climatiseur pour les grands espaces se calcule habituellement de cette manière : 80W/M² il vous faudra donc prendre en compte la puissance des climatisations installées mais surtout que votre professionnel répartisse correctement ces climatiseurs.

Comment climatiser un grand espace ou un entrepôt ?

Le multisplit, comme solution pour les grands espaces

Le multisplit peut-être une solution qui convient au grand espace, si plusieurs unités sont installées à des endroits stratégiques de l’entreprise ou de l’entrepôt cette solution peut tout à fait convenir au rafraichira de votre espace.

Les avantages de cette solution sont nombreux : rapport qualité/prix non négligeable, un design que vous pouvez adapter à votre intérieur, différentes unités existent : murales, au sol, plafond. Cela vous permettra de facilement adapter vos besoins en climatisation tout en gardant l’esthétisme de votre lieu.

En termes de performance et de refroidissement de l’espace, il n’y aura aucun souci si vous respectez bien les critères de puissance énoncés précédemment par rapport à la superficie de l’espace à climatiser.

Le gainable, pour refroidir les entrepôts et grands volumes

La deuxième possibilité qui s’offre à vous est donc un système de climatisation par réseau de gaines, une seule unité intérieure sera mise en place et un système de gaines permettra de desservir l’ensemble de l’espace.

Cette solution apporte de nombreux avantages : meilleure uniformisation de la distribution de l’air et donc de la température de l’espace, un meilleur confort pour vos usagers, solution plus silencieuse et plus performante.

L’installation de gainable est certes beaucoup plus coûteuse mais vous économiserez en entretien à l’année car il n’y aura pas plusieurs unités intérieures à vérifier et nettoyer.

Si vous avez un espace dépassant les 100m² nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin d’être sûr de ne pas vous tromper dans le choix de votre installation. Les équipes de ClimSud34, par exemple, se déplacent gratuitement pour ce type de diagnostic n’hésitez donc pas à nous contacter ici pour connaitre l’installation qui conviendra le mieux.

 

Comment climatiser un grand espace ou un entrepôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *