Comment désinfecter la climatisation d’une maison ?

Comment désinfecter la climatisation d’une maison ?

Comment désinfecter la climatisation d’une maison ?

Nettoyer et désinfecter sa climatisation.

               Il est primordial de nettoyer et désinfecter régulièrement sa climatisation , pour plusieurs raisons : éviter de  propager des microbes qui seraient à l’intérieur de votre appareil dans tout votre habitat, entretenir votre climatisation dans le but bien d’allonger sa durée de vie.

 

Les étapes clés d’un bon nettoyage de climatisation.

1)      Dans un premier temps nous vous recommandons fortement de prévoir régulièrement un nettoyage complet de vos filtres intérieurs. Etape primordiale dans le nettoyage de votre climatisation. Vous pouvez le faire vous-même ou par exemple faire appeler à un professionnel comme ClimSud34 par exemple.

Si vous choisissez de réaliser ce nettoyage de filtres par vous-même, voici quelques bonnes pratiques à suivre : éteignez le climatiseur et retirez les filtres pour le nettoyage, aspirer les filtres pour enlever la poussière, munissez-vous d’un chiffon humide et savonnez les filtres délicatement, laissez sécher le filtre et réinstallez-le.

2)      Il faudra ensuite vous atteler au nettoyage de l’appareil à l’intérieur, un coup du chiffon ou d’éponge suffit pour enlever le plus important.

3)      Et pour finir pensez à nettoyer aussi l’extérieur de votre climatiseur , quelques conseils : éteignez votre appareil, videz le bac à condensats et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon humide, et passez un coup sur l’extérieur de l’appareil.

 

Après le nettoyage, l’entretien de votre climatisation.

               Après avoir réaliser ces actions de nettoyage qui sont très importantes tout au long de l’année, pensez aussi à faire entretenir votre climatiseur au moins une fois par an par un professionnel. Si vous avez des questions à ce sujet rendez-vous ici, ClimSud34 pourra répondre à toutes vos questions sur l’entretien de votre climatisation sur la région de Montpellier.

 

Pour résumer :

          Penser à nettoyer votre climatisation plusieurs fois par an surtout avant une grosse utilisation (période estivale ou hivernale)

          Penser chaque année à faire appel à un professionnel pour l’entretien de votre climatiseur

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter ClimSud34, installateur de climatisation à Montpellier et dans la région Occitanie.

Comment désinfecter la climatisation d’une maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *