Climatisation et bébé

Climatisation et bébé

Mon enfant a trop chaud, est-ce que je peux mettre la climatisation ?

Si votre enfant et notamment votre bébé a trop chaud, cela peut être ennuyeux ; en effet l’excès de chaleur n’est pas bon pour les tout –petits : ils geignent, dorment moins bien, mangent moins régulièrement…en gros, leur inconfort les rends d’autant plus mal à l’aise que la régulation corporelle des bébés est moins au point que celle des adultes et que certains parties de leur corps sont, ou bien couvertes (les fesses et le bas du dos avec les couches), ou bien sensibles (la tête par exemple).

La bonne attitude consiste bien sûr à ne pas trop couvrir des petits, à leur donner à boire, à veiller à ce qu’ils soient à l’ombre. Pour autant doit-on utiliser la climatisation ou l’éviter ? La climatisation peut s’avérer très utile si l’on prend les précautions qui s’imposent. D’abord ne pas trop refroidir l’atmosphère, ce qui est d’ailleurs aussi conseillé de manière générale, afin de ne pas créer un trop gros écart de température, pour les petits on évitera de dépasser environ cinq degrés d’écart, même si votre climatisation le permet. Ensuite, on doit songer à ce la pièce ne soit pas trop sèche, on peut ainsi penser à l’appoint d’un humidificateur car l’air climatisé est plutôt plus sec.

Quelle température dois-je choisir pour la chambre de mon enfant ?

Enfin on peut adopter la technique qui consiste à refroidir la pièce avant que les petits n’y soient et régler la clim avec les minimum d’écart voire l’éteindre quand ils y entrent. Dans tous les cas de figure il convient d’éviter de mettre l’enfant sous la climatisation, elle ne doit pas être dirigée vers lui…Si l’on respecte cette utilisation, la climatisation sera aussi une bonne protectrice contre certains insectes. Quand on passe en mode chaleur, il faut éviter les températures trop élevées, 17/18/19 sont en général suffisants, qu’il faut conserver aussi le taux d’humidité et privilégier les températures constantes avec une chaleur douce. Ce dont votre pompe à chaleur s’acquittera très bien.

Climatisation et bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *