Eté, hiver votre clim fait tout !

Eté, hiver votre clim fait tout ! ClimSud34 vous pose la clim réversible !


Bien que les mois d’octobre ou novembre puissent être encore chaud surtout dans le sud de la France, on sait bien que les saisons plus froides s’approchent. La climatisation a servi tout l’été à échapper aux canicules, elle devient désormais inutile pour refroidir la maison ; mais bientôt il faudra produire de la chaleur.

La climatisation réversible est là pour cela. Elle permet de s’adapter aux besoins et de produire du chaud là où l’on produisait du froid. Les climatisations réversibles sont de plus en plus en plus performantes, et dans des régions comme l’Occitanie, elles suffisent en général à faire face aux hivers.

Lorsqu’on a pris soin d’isoler convenablement son logement et de faire entretenir son dispositif -entretien et réglage par un professionnel expérimenté- les climatisations possèdent une longévité réelle et des possibilités de réglages accrues. Par exemple, il existe des dispositifs permettant de différencier la température selon les pièces, on peut aussi programmer sa climatisation afin de réduire les dépenses lorsqu’on est absent ou de l’adapter aux souhaits de chacun.

Globalement, la climatisation réversible (climatiseur/pompe à chaleur) constitue un dispositif plus économique que bien d’autres systèmes, on mesure ainsi le coefficient de performance (COP), qui est une notion créée pour analyser le rendement c’est-à-dire le rapport entre énergie payante dépensée et énergie restituée.

Une pompe à chaleur est économe en énergie payante puisqu’elle utilise celle-ci pour aller prendre de l’énergie gratuite, son rendement est donc supérieur à celui d’un radiateur électrique par exemple. Ce type de mesure et de comparatif peut vous être expliqué par votre installateur de pompe à chaleur, en bon professionnel de la climatisation, il vous expliquera la manière dont votre installation ,avec son compresseur optimise l’énergie.

Eté, hiver votre clim fait tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *