Quand la climatisation mêle l’utile à l’agréable…

Quand la climatisation mêle l’utile à l’agréable…

La climatisation, apparait désormais comme une forme de confort, et même, parfois comme une sorte d’obligation : qui n’aurait pas voulu son installation de climatisation à Montpellier durant l’été caniculaire de cette année ? Pourtant la question se pose à certains, la climatisation peut-elle être esthétique ? La réponse est maintenant positive, parce qu’il y a eu depuis quelques années une véritable progression dans la performance esthétique des fabricants et des installateurs. Ainsi les installations permettent des solutions qui s’intègrent de mieux en mieux dans les espaces de vie.

Par exemple les systèmes de type split-systèm avec des unités intérieures et extérieures raccordées sont un témoignage de ces progrès, les marques (Panasonic, Toshiba, Mitsubishi etc) ont eu pour souci de proposer des unités intérieures avec des lignes travaillées, du design plus épuré adapté à l’esthétique en vogue et même des possibilités de modification ou de personnalisation des faces.

Bien entendu, ce sont les systèmes totalement intégrés, ceux en solution de gainage, qui vont se fondre le plus dans l’habitat puisqu’ils sont encastrés et donc particulièrement discrets. Toutefois ces systèmes requièrent plus de travaux d’installation de la part de votre installateur de climatisation, et frais sont de ce fait plus élevés. Il faudra aussi veiller à la coordination avec les autres travaux
éventuels.

Sans recourir à cela, car tout le monde n’a pas la possibilité de mettre en place ou de finaliser ce type d’installation, les modèles et les solutions d’habillages de climatisation sont de plus en plus soucieuses de respecter la beauté de l’environnement et des effets de décoration, et la plupart des marques, même sur des petites installations, ont initié des gammes aux lignes courbes, designées, élégantes et offrant un vrai choix. L’esthétique n’est plus la dernière roue du carrosse pour votre installateur de climatisation.

Retrouvez des inspirations de réalisations ici

Quand la climatisation mêle l’utile à l’agréable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *